Pour se rendre à Maitencillo, il faut louer une voiture. Mais il doit être possible de venir en bus.
Près du décollage, il y a deux hébergements qui s'adaptent bien au trip. Sinon, il reste l'option airbnb, mais il faut souvent s'y prendre en avance.
Il y a deux décollages, deux écoles. Le premier est mieux quand c'est un peu de travers gauche, permet de tenir quand c'est léger, mais la repose au décollage est un peu plus compliquée, et les formalités plus fastidieuses.
Le second décollage, est plus grand, plus adapté, et il sera également plus agréable d'attendre là les conditions dans un des hamacs.
Dans tous les cas, ils vous en coutera 4000 pesos par jour pour le droit d'accès.
Sur ce site, rien de particulier. Il faut de l'air, et dans l'axe. Logique? oui mais ce n'est pas forcément toujours le cas. On peut se retrouver à attendre longtemps sans voler.
Si ça vole, on peut aller assez loin sur la gauche le long de la falaise, et même sur la droite si on a un peu de hauteur pour passer le venturi. Par contre, pour le retour ce sera bien souvent un posé sur la plage car le relief sur la droite est moins cassé que sur la gauche, et il sera difficile de passer le venturi et recoller au relief en arrivant un peu bas. Par contre, ça vaut le détour pour le paysage et le psé sur la plage reste sympa!!!
Si ça ne porte pas et que vous posez sur la plage en contrebas du déco, il y a un chemin qui vous permettra de remonter en moins de 10 minutes moyennant quelques gouttes de sueurs...