logo KFC HDCEVL FFVL
kfc.wifeo.com
CANOA QUEBRADA
Canoa Quebrada, un site de soaring mythique par sa beauté et son originalité qui est devenu plus connu suite à de belles vidéos.
Pour se rendre à Canoa Quebrada depuis Fortaleza, il faut compter 2h30 en voiture, un peu plus en bus.
Le premier bus part de la gare routière de Fortaleza à 6h00. C'est la compagnie San Benedito. Il est difficile de réserver les billets sur internet car il faut un document Brésilien appelé CPF.
Autre solution, en voiture. Bon marché à l'aéroport ou en ville, vous trouverez des voitures pour moins de 20€ la journée selon la période. 
Sinon, depuis les hôtels il est possible de trouver des formules journée pour Canoa Quebrada. Le bus part de l'hôtel vers 7h30, retour vers 18H ( 2h45 de trajet ). Il doit être possible de s'organiser pour deux jour, à demander directement au concierge.
Nous privilégions l'option location de voiture chez Localiza.

Sur place, des dizaines de pousadas pour 20€ la nuit à beaucoup plus selon le confort. Réservation conseillée à l'avance lors des saisons touristique ( sur booking.com ou celignes par exemple ).

La rue principale qui s'appelle Brodway est pleine de restaurants et de bars, vous avez un marché dans la soirée.

Nous vous conseillons de rester sur place la nuit pour profiter de l'ambiance locale et partager une soirée avec les pilotes locaux après un vol jusqu'au coucher du soleil. 

Le site principal de vol se situe au bout de cette rue ( Brodway ) près d'une église blanche et bleue. Inratable, il y a un kiosque pour acceuillir les clients des biplaceurs. Accueil très sympa, ils vous donneront toutes les informations nécessaires sur les particularités du site, les conditions météo... Demandez Géronimo, c'est un Français installé là depuis longtemps, sa femme gère l'accueil au kiosque et parle également français. 
La repose peut se faire au décollage sans problèmes, ou sur la plage.
Regardez les différentes vidéos pour vous donner une bonne idée de la situation, cela vous aidera lors de votre premier vol là-bas.

Il est également possible de voler dans les dunes à 30 min de marche quand le vent n'est pas perpandiculaire à la côte. Il faudra faire attention aux très grandes éoliennes. Vous pouvez décoller, partir tout au bout sur la droite, et remonter un peu en kite sur la dune et faire du soaring là-bas.

Il y a de nombreux restaurants sur la plage, et quelques câbles pour les alimenter. Quand c'est un peu faible, préferez partir sur la gauche après le déco pour vous refaire un peu avant de partir sur la droite. Si vous êtes trop bas, il faut sois y croire jusqu'au bout, soit prendre la décision d'aller poser sur un endroit disponible sur la plage. 
Dans tous les cas, regardez un peu les autres pilotes, renseignez vous avec les locaux et profitez !

En général, le vent se met en place (de face ou léger travers) plutôt à partir de 14h, ça ne sert donc à rien de se presser et d'arriver trop tôt. Vous pourrez voler jusqu'au coucher du soleil et au delà!


Dans cette Vidéo de J-B Chandelier, le site est vraiment mis en valeur !


Lien d'une vidéo locale qui vend du rêve !