logo KFC HDCEVL FFVL
kfc.wifeo.com
CARAGUATATUBA
Cette ville intermédiaire entre Sao Paulo et Paraty se situe à moins de 3 heures de route de Sao. Si ce n'est pas le plus bel endroit pour passer la nuit, le spot lui est très sympa !
La brise permet de rester en l'air, les thermiques vous permettrons de prendre de la hauteur ! Ces derniers sont généreux, relativement calmes et très bien balisés par les nombreux rapaces locaux.
TRANSPORT
 
Pour vous rendre à Caraguatatuba, même si c'est possible en bus, c'est nettement plus interessant d'y aller en voiture. Vous pouvez voir nos conseils pour louer une voiture à Sao Paulo.
Il faudra compter un peu moins de 3 heures en fonction du trafic.
Comptez un peu d'espèces pour les péages.
PLAN DE VOL

Rejoignez l'atterrissage, vous pouvez vous garer juste à cotés. Si vous avez un peu de chance, vous trouverez du monde pour faire du covoiturage et prendre quelques conseils.
Si vous êtes seuls, trois options. Vous pouvez monter au déco en voiture, voir les conditions, voir si il y a du monde et pourquoi pas vous mettre en l'air !
Sinon vous pouvez prendre directement un taxi (ou peut-être Uber) depuis l'atterrissage et partir voler. La bonne option quand par exemple vous voyez du monde en l'air et que vous êtes seul en bas.
Dernière option, la plus sportive, il ne vous prendra pas plus d'une heure de marche pour récupérer votre voiture ou monter à pied. 

Il y a deux décollages, en fonction de l'orientation du vent. Mais le principal est celui qui se situe au fond.
Décoller ne posera normalement aucun souci.

Le vol fonctionne en dynamique à partir de 11h00 jusqu'au coucher du soleil, mais vous trouverez de très beaux thermiques, qui seront sans nul doute très identifiables par les nombreux rapaces locaux. N'hésitez pas à attendre de les voir avant de décoller.
Vous pourrez voler des heures le long de ce petit relief, mais si les conditions et votre niveau sont au RDV, il est largement possible de partir en cross. N'hésitez pas à regarder les traces Syride ou sur le site de paragliding thermal map.

L'atterrissage se fera sans difficultés, par contre le dénivelé étant faible, si vous perdez 50m au niveau du déco, allez directement vers l'atterrissage, pour ne pas être trop court, ce qui ne serait pas bien!
 

 
BONS PLANS AUX ALENTOURS

Si vous avez décidés d'aller à Caraguatatuba, en général ce n'est pas pour faire l'aller retour dans la journée, même si c'est possible.
Vous partez donc en road trip, soit pour rester dans le coin et profiter des jolies plages, soit pour pousser jusqu'à Paraty.

Si vous décidés de rester dans le coin, je vous conseil de prendre une poussada dans cette rue, en tout cas ce coin de plage pour passer la soirée et la nuit. La plage de Maresias est magnifique, vous serez au calme et pourrez profiter du coucher de soleil avec une caipi sur la plage. 

Si vous préférez partir vers Paraty, j'aurais deux suggestions plutôt en fonction de votre fatigue et votre objectif de la journée.

Il y a la plage d'Ubatumirim, super sympa pour prendre un verre, et certainement passer la nuit.

Sinon, j'aime beaucoup dormir à Trindade. C'est vraiment très beau, calme, et atout principal, on peut partir directement en bus de la poussada pour rejoindre le déco, et poser devant la poussada. 
Mais vous aurez plus de détails sur la page de Paraty.
Vous aurez plus d'informations sur la carte KFC. 
Nous avons trouvé un parapentiste qui loue des chambres à Trindade pour 50/100 Réals la nuit, sinon vous avez la poussada, plius chère mais au bord de l'eau!

A trindade, le vol est plus rare, les conditions ne sont pas toujours là, mais le spot est vraiment magnifique !!! A faire si vous allez dans ce coin.

 
AUTRE SITE DE SOARING A CARAGUATATUBA

Il y a un autre site tout proche, Prainha South Hill, que je n'ai jamais essayé personnellement, mais qui semble très sympa. En tout cas il est à moins de 10 min en voiture, permet de voler sans navette quand on est seul et ça fait un nouveau site !

Lien Syride