Pour rejoindre le déco de Palo Buque, vous avez plusieurs solutions. Soit vous louez une navette directement au flight park, soit vous y allez avec ceux qui ont loués la navette, sinon il faut prendre un Uber, ou à défaut un taxi.
Le Uber vous déposera certainement au bord de l'autoroute pour ne pas abîmer sa voiture sur le chemin, qui est largement accessible à une voiture. Sinon c'est 20 minutes de marche depuis le bord de l'autoroute.
si vous êtes venus en taxi, pour repartir il faudra faire du stop, donc essayez d'y être avant la nuit, mais ça fonctionne aussi la nuit. En général, ce sont des taxis vide qui vont vous prendre en stop, mais vous n'attendrez jamais longtemps. Il faut leur payer 2 ou 3000 pesos et ils vous déposeront directement au flight park.
Le déco se fait sur la bute. Sur le parking, ça peut vous sembler fort, mais en fait c'est un venturi. il faut aller vers la manche à air un peu plus loin, se mettre au milieu de la bute, et remonter en kite avec la voile. Une fois en l'air, si ça tient, vous monterez doucement, et quand vous avez 50m au dessus de la bute, voir moins, il faut longer la grande dune et remonter doucement. Au départ les mètres sont difficile à gagner, mais une fois atteint les 400/500m, ça montera beaucoup plus vite !
Ensuite, libre à vous de vous promener, jouer près ou loin du sol! En allant plus au sud, vous trouverez à 600m une magic dune, très belle à voir !
Selon la période, le décollage se fait plutôt vers 15h en hiver local, et vers 17h l'été. N'hésitez pas à demander aux autres au flight park !